Institut Art & Droit
50ème déjeuner-conférence
Paris, 11 décembre 2013
Les Annonces de la Seine – jeudi 12 décembre 2013 – numéro 71 p. 20
L’Institut Art & Droit, présidé par Gérard Sousi, qui organise cinq manifestations par an depuis dix ans, a choisi, pour fêter le cinquantième déjeuner conférence, d’inviter Daniel et Florence Guerlain fondateurs de la « Fondation Guerlain-Prix du dessin contemporain ».
Ce fut l’occasion pour l’hôte de saluer, ce 11 décembre 2013, deux passionnés de dessins et de peintures qui sont aussi collectionneurs depuis plus de 25 ans.
C’est en 1996 que Daniel et Florence Guerlain ont créé leur fondation d’art contemporain, en 2006, ils ont décidé de décerner un prix annuel destiné à encourager la création artistique. Les lauréats, français ou étrangers, ne peuvent être primés que s’ils ont réalisé une œuvre artistique ayant un lien culturel avec la France, le prix est remis, chaque année au printemps, au Palais Brongniart lors du Salon du Dessin.
Les orateurs ont parlé avec talent et émotion de l’art contemporain, Gérard Sousi les a félicités d’avoir donné, en 2012 mille deux cents dessins au Musée National d’Art Moderne (Centre Georges Pompidou) qui y sont exposés jusqu’au 31 mars 2014.
Parmi les invités, on a pu relever la présence du premier conférencier, invité par l’Institut Art & Droit le 16 octobre 2003, Dominique Ribeyre, alors Président de la Chambre Nationale des Commissaires-Priseurs Judiciaires.
Nous adressons nos amicales et chaleureuses félicitations à Daniel et Florence Guerlain pour leurs actions en faveur de la création artistique.
2013-873 Jean-René Tancrède
Daniel et Florence Guerlain, Gérard Sousi
(Photo Jean-René Tancrède)