OUVERTURE DU PRIX “CAMPUS LIEU D’ART CONTEMPORAIN” 2025

Le concours 2025 est ouvert

Ce prix, créé par l’Institut Art et Droit, a pour vocation de mettre en lumière et de valoriser les établissements d’enseignement supérieur qui mènent une politique d’ouverture de leurs campus à la présence de l’art contemporain. Il s’agit d’un concours annuel avec un jury composé de spécialistes.

Mais l’Institut se propose également d’aider les établissements qui souhaiteraient s’engager à mener une telle politique pour pouvoir se porter candidats au prix « campus lieu d’art contemporain » ; c’est le rôle du Comité d’accompagnement composé de « personnalités ressources ».

Modalités d’inscription au concours 2025 :

  • Période de dépôt des dossiers :  entre le 15 janvier et le 15 mai 2025
  • Procédure

– Documents à télécharger :

1 ) Présentation du concours   CLIC

2) Règlement du concours  CLIC

3) Questionnaire   CLIC

– Documents à envoyer au siège de l’Institut Art & Droit ( sec.institut@artdroit.org) avant la date limite du 15 mai 2025 :

1 ) Lettre de candidature

2) Questionnaire rempli, accompagné de toutes pièces  utiles, y compris photos et vidéos

  • Envois :  par E- mail ou système de transfert de fichiers volumineux
  • Renseignements : Madame Cécile Biol : sec.institut@artdroit.org  – tél. 04 78 24 56 35
  • Directeur du concours : Professeur Charles-Edouard Bucher

Voir un extrait vidéo de la cérémonie de remise du prix 2024   CLIC