Notice biographique de Cyrielle Gauvin

 

Cyrielle Gauvin
Avocat à la Cour
Chargée de la communication et des relations publiques

 

Notice biographique

Cyrielle Gauvin est titulaire d’un Master 2 Fiscalité des entreprises (Université Paris-Dauphine) et d’un Master 2 Marché de l’art (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).

Diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2016, Cyrielle Gauvin débute son parcours professionnel au sein des départements Fiscalité et Art & Finance de Deloitte, à Luxembourg.

Elle rejoint ensuite Christie’s, à Londres, où elle intègre notamment l’équipe du département Art post-guerre et contemporain, puis celle du département Restitution (consacré à la provenance des œuvres).

En octobre 2019, elle intègre le Cabinet Loyseau de Grandmaison en qualité d’avocat collaborateur et intervient principalement en conseil et contentieux du droit de la propriété intellectuelle, du droit du marché de l’art et du droit des affaires.

Cyrielle est également avocat bénévole auprès de l’association Barreau des Arts, qui vise à promouvoir l’accès au droit aux auteurs et aux artistes-interprètes précaires et/ou émergents.