Notice biographique de Guylaine Carcy – dos santos

Guylaine Carcy-dos Santos
Docteur en droit,
Chargée de mission auprès du Président

Notice biographique

Guylaine Carcy-dos Santos a fait ses études de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est titulaire d’un doctorat en droit international.

Au début de son parcours professionnel, elle a travaillé dans différents institutions et organismes du logement social, où elle a occupé tour à tour des fonctions de juriste, de chargée de mission et de directeur du développement.

De 1990 à 2007 elle occupe différents postes au sein du MEDEF en animant l’information (protection sociale, droit français, européen, international, économie, fiscalité, comptabilité, environnement, transport, NTIC) auprès du réseau (fédérations et syndicats professionnels, MEDEF territoriaux), puis elle dirige le projet Bosquet « Nouveau siège, nouvelles méthodes » sous l’autorité directe du Président, enfin elle se voit confier la direction des systèmes et méthodes d’information.

De 2007 à 2010 elle est directeur du développement dans une PME au carrefour de l’économique, du social et de l’institutionnel.

En 2011 elle assure une mission de conseil auprès du secrétaire général du Conseil national de l’ordre des pharmaciens pour le projet « Conduite du changement pour une évolution organisationnelle ».
De 2012 à mi-2019 elle assume auprès de la Fédération du Commerce et de la Distribution la direction des affaires générales et des relations adhérents.