Notice biographique de Frédéric Touchet

Frédéric TOUCHET est Ingénieur. Il a créé et dirige depuis 1988, une structure spécialisée dans l’ingénierie éducative, la création et la réalisation d’actions de sensibilisation alliant intérêt collectif, utilité sociale, développement humain et territorial.

Frédéric est le co-auteur d’une soixantaine de publications à destination des enfants (8-12 ans) et des adolescents (13-18 ans) et à l’initiative de développements réguliers de lieux de paroles pour les jeunes (plusieurs centaines à son actif).

Il est engagé dans le domaine des arts et de la culture en relation avec des institutions et des réseaux thématiques, souvent dans le cadre de grands événements : Journées européennes du patrimoine (Une de ses actions a été récompensée par le Conseil de l’Europe, l’Union européenne et la Fondation Roi Baudoin), Journées des plantes de Courson, Salon du livre de Paris…

Il mène également des actions qui favorisent l’accès des œuvres d’art et de l’esprit auprès des publics dits « empêchés » avec des grandes structures culturelles de l’agglomération de Lyon (Musée des Beaux-Arts, Musée d’Art Contemporain, Opéra national de Lyon…).

Frédéric et son équipe sont au service du partage des connaissances pour le plus grand nombre.